Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle scientifique > Sciences de la vie & de la terre > Projet bioéthique, éthique médicale et santé publique en TS4.

Projet bioéthique, éthique médicale et santé publique en TS4.

Accueil au comité d’éthique de l’hôpital de Gonesse

jeudi 15 septembre 2016 par Mme Mirsalis

Jeudi 8 septembre 2016, deux élèves volontaires de TS4 ont assisté à la réunion du Comité d’éthique de l’Hôpital de Gonesse. C’est dans le « Nouvel Hôpital » que le comité se réunit désormais.
Les élèves ont pu rencontrer les professionnels de l’hôpital (médecins, infirmiers, sages-femmes, cadres de santé, etc.) qui discutent des missions du comité d’éthique, organisent le café éthique de l’hôpital, réfléchissent à la manière d’aborder les différents thèmes relatifs à l’éthique : la laïcité dans les soins, les directives anticipées par exemple. Ils ont pu, ce soir là, en outre, bénéficier d’une visite du service de la maternité !
Dans le cadre du projet mené en Enseignement Moral et Civique par les professeurs de philosophie (T. Mirsalis) et de S.V.T. (E. Beaubois-Cohen), les élèves de TS4 se rendront désormais régulièrement à ces réunions.

Voir en ligne : site de l’hôpital de Gonesse

Deux élèves de TS4 devant le "Nouvel Hôpital" de Gonesse.