L’infirmerie

Madame GRECO et Madame LAASRI, Infirmières scolaires, sont présentes au lycée les :

lundi -mardi - jeudi - vendredi : 8h15 - 17h
mercredi : 8h15 - 12h15

Soumises au secret professionnel, elles sont chargées d’organiser et de coordonner le suivi des élèves en difficultés et plus particulièrement de favoriser l’intégration des jeunes atteints de handicap et de troubles à la santé.
Elles organisent les protocoles d’urgences et les soins au sein du lycée.
Elles mettent également en place des actions de prévention et d’éducation à la santé et réalisent, dans la mesure du possible, des dépistages infirmiers auprès des élèves de seconde.
Elles participent aux différentes instances de la vie du lycée.

Familles et/ou élèves sont invités à les contacter pour signaler tout problème de santé susceptible d’avoir des répercussions sur la scolarité du jeune concerné. Elles travaillent en lien étroit avec le médecin scolaire (présent à la demande sur le lycée) et tout centre de soins extérieur au lycée.