Accueil > Le lycée au service des élèves > L’infirmerie

L’infirmerie

Dernier ajout : 8 mars 2013.

Madame GRECO et Monsieur RONDEAU, Infirmiers scolaires, sont présents au lycée les :

lundi -mardi - jeudi - vendredi : 8h15 - 17h
mercredi : 8h15 - 12h15

Soumis au secret professionnel, ils sont chargés d’organiser et de coordonner le suivi des élèves en difficultés et plus particulièrement de favoriser l’intégration des jeunes atteints de handicap et de troubles à la santé.
Ils organisent les protocoles d’urgences et les soins au sein du lycée.
Ils mettent également en place des actions de prévention et d’éducation à la santé et réalisent, dans la mesure du possible, des dépistages infirmiers auprès des élèves de seconde.
Ils participent aux différentes instances de la vie du lycée.

Familles et/ou élèves sont invités à les contacter pour signaler tout problème de santé susceptible d’avoir des répercussions sur la scolarité du jeune concerné. Ils travaillent en lien étroit avec le médecin scolaire (présent à la demande sur le lycée) et tout centre de soins extérieur au lycée.

Portfolio