Accueil > Le lycée au service des élèves > L’infirmerie

L’infirmerie

Dernier ajout : 8 mars 2013.

Madame CUVILLIER, Infirmière scolaire, est présente au lycée les :

lundi -mardi - jeudi - vendredi : 8h15 - 17h
mercredi : 8h15 - 12h15

Soumise au secret professionnel, elle est chargée d’organiser et de coordonner le suivi des élèves en difficultés et plus particulièrement de favoriser l’intégration des jeunes atteints de handicap et de troubles à la santé.
Elle organise les protocoles d’urgences et les soins au sein du lycée.
Elle met également en place des actions de prévention et d’éducation à la santé et réalise, dans la mesure du possible, des dépistages infirmiers auprès des élèves de seconde.
Elle participe aux différentes instances de la vie du lycée.

Familles et/ou élèves sont invités à la contacter pour signaler tout problème de santé susceptible d’avoir des répercussions sur la scolarité du jeune concerné. Mme CUVILLIER travaille en lien étroit avec le médecin scolaire (présent à la demande sur le lycée) et tout centre de soins extérieur au lycée.

Portfolio