Mot clé : BTS

Le lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles
a le plaisir de vous présenter ses 3 formations STS : (flyers téléchargeables ci-dessous)

Support à l’Action Managériale,
Gestion de la PME,
Commerce International.
Qu’est-ce qu’un BTS- (Brevet de Technicien Supérieur) ?Retour ligne automatique
Diplôme de professionnalisation : Bac + 2 qui permet l’insertion immédiate en entreprise ou une poursuite d’études (licences professionnelles, master, école de commerce, licences généralistes LEA...).

Intérêt de la formation :

Suivi et encadrement par l’équipe pédagogique dans le cadre d’un emploi du temps,
Statut d’étudiant,
Périodes de formation en entreprise (12 semaines sur deux ans).
Principe de l’enseignement :Retour ligne automatique
Un enseignement commun aux trois BTS pour les matières générales : culture générale et expression (français), économie, droit, management, langue A (anglais) et langue B [1] (espagnol ou italien ou allemand).

Épreuves à l’examen : sous deux formes :

Contrôles en Cours de Formation (CCF) : à l’écrit, à l’oral, en individuel, en collectif, en première année et/ou en deuxième année selon le BTS.
Épreuves ponctuelles à l’écrit et à l’oral en fin de deuxième année.
Profil d’un étudiant en BTS :Retour ligne automatique
Le passage d’élève au statut d’étudiant implique un comportement différent et des attitudes adaptées au monde professionnel :

Prise d’initiative
Autonomie