Les élèves mènent l’enquête pendant l’Eco-Village ! Reportages de nos huit journalistes

(actualisé le ) par Maud Carlier-Sirat - Lycée éco-responsable -

Huit élèves du lycée ont endossé le rôle de journaliste lors de la journée de l’Eco-Village, le jeudi 6 juin 2019.

Guidées et accompagnées par Julie Boucher, journaliste, les élèves ont réalisé en binôme des reportages pour rendre compte de cette journée.

Wisline Dupont (élève de 1ère L) et Alaa Abou Elnay (élève de Seconde 6) posent des questions à Mme Plaze sur l’organisation de l’Eco-Village.

Dans une ambiance de Batucada, les groupes d’écoliers, de collégiens et de lycéens se déplacent vers les stands pour tester des activités autour du recyclage, de la teinture végétale, de la couture ou de la cuisine bio et végane.

Suivez nos journalistes par ici !

Estelle Suthaharan et Yasmine Tabet (élèves de 1ère L), au coeur de la Batucada !

Olivia Rzekec et Mirela Pop (élèves de 1ère L), en plein interview des élèves qui tiennent un stand sur la cuisine bio et végane.

Mélissa Daoud et Inès Ponnas (élèves de 1ère L) ont enquêté sur l’atelier de teinture végétale tenu par Isabelle... un reportage très complet à découvrir par ici !

Un grand merci à Julie Boucher pour son accompagnement, ses conseils et sa patience !

Les journalistes de l’Eco-Village : Mirela Pop, Olivia Rzekec, Alaa Abou Elnay, Wisline Dupont, Estelle Suthaharan, Yasmine Tabet, Mélissa Daoud et Inès Ponnas