JJR Lycée Eco-Responsable - JJ’Air

(actualisé le ) par M. THOMAS - Lycée éco-responsable -

Bonjour,
Aujourd’hui a été mis en ligne un "PADLET"
Ce Padlet, nous permettra de rester connectés entre nous et avec la nature.

En cette période de confinement, vous avez sans doute tous vécu un changement dans votre manière de vivre :
Vos sens ont sans doute entendu moins de bruits polluants, et surement plus de gazouillis d’oiseaux.
Ils vous ont fait sentir moins d’odeurs nauséabondes, et peut être plus de parfums floraux.
Ils vous ont possiblement changé ces goûts gras et sucrés pour vous faire saliver sur des arômes plus verts.
Ils vous ont fait fuir les images de véhicules, et vous avez sûrement perçu plus de ciels et de paysages vierges.

Ce simple par terre de fleurs était il y a 3 mois encore insignifiant, et aujourd’hui c’est un rayon de soleil de le voir à travers votre fenêtre.
Ce banal pigeon qui passe et repasse chaque jour est devenu finalement un nouvel ami que vous surveillez quotidiennement, et vous vous rendez compte qu’il ne jure que par son double et ne le quittera jamais.

Vous baissez les yeux, non par crainte, mais par curiosité en direction de cet insecte si particulier.
Vous levez les yeux, non par effronterie mais pour découvrir que le ciel est vide et silencieux.

Ces émotions, ces images vous voulez nous les transmettre afin qu’on les partage, envoyez les nous et tout sera publié avec un petit message de remerciement pour votre contribution.

On vous explique tout en détail ici...

Prenez soin de vous !

Voir en ligne : Padlet JJ’Air