Exposition Street Art multilingue à JJR ! "Des ponts mais pas des murs" - un projet inter langues

(actualisé le ) par Lynda Itouchène - Allemand - Anglais - Italien / ESABAC -

Pendant la semaine des langues, le street art est venu jusqu’au bâtiment A. Pour l’occasion, 7 classes de langue ont exposé leur affiches de Street Art réalisées autour de la thématique : « Construisons des ponts, pas des murs ! »

En cette année maussade et d’enfermement, les professeurs ont essayé de mener à bien des projets artistiques malgré la fermeture des musées. Un dessinateur italien, Monsieur Macola a été invité au lycée et a dirigé les élèves sur le plan artistique, alors que leurs professeurs les avaient guidés dans la partie linguistique à travers des séquences pédagogiques sur l’art : les affiches ont été réalisées en allemand, anglais, espagnol, et, bien sûr, en italien !

Cette exposition inter langues est l’aboutissement du projet Pacte « Des ponts mais pas des murs ».

Bravo aux élèves pour leurs belles idées et créativité au service de beaux messages sur le vivre ensemble.
Mmes Bellini, Blanc-Bradamante, Itouchène, Ortega, Pailhé.