LES TGA2 EN STUDIO !

par Stéphanie Crassin

Cette année, les élèves de TGA2 ont eu le plaisir de travailler sur un projet musical avec le chanteur et musicien, Jean-Philippe Montrose alias Little.

Tous les mardis, les élèves ont participé à un atelier au cours duquel ils ont découvert le travail de recherche créative, d’écriture, de composition et de création musicale. Ils ont ensuite répété et mis au point leur performance. Après plusieurs mois de travail intense, ils ont pu se rendre au studio d’enregistrement de Little à Montmagny et enregistrer (enfin !) leurs 2 chansons. Les élèves n’ont malheureusement pas pu se produire sur scène comme prévu en raison du contexte sanitaire mais les moments passés avec Little au cours des ateliers et lors des enregistrements furent de réels instants de découvertes, de bonheur et de partage.

Ce projet clôturait un travail de 3 années avec l’association A Qui Le Tour dans le cadre du CREAC. Les élèves ont pu au cours de la 1ère année découvrir le domaine de l’image et du son en réalisant un film-documentaire, puis la 2è année, ils devaient s’essayer à la pratique du Street Art mais, hélas, la situation sanitaire a empêché la classe d’arriver au terme de leur projet : réaliser une fresque murale au lycée.

Bravo aux élèves de TGA2 pour leur travail et leur enthousiasme !

Merci à tous les intervenants de l’association A Qui Le Tour et en particulier à Emeline et Little pour leur professionnalisme et leur investissement auprès de nos élèves.

Et maintenant...bonne écoute !

Mme Crassin et M. Solanet