4ème édition de l’écovillage !

par Mme Plaze - Lycée éco-responsable -

Le mardi 7 juin 2022 s’est tenue au lycée la 4ème édition de notre grande journée de sensibilisation aux enjeux du développement durable. Malgré une petite pluie persistante, dès 8h30 les stands de notre Ecovillage ont investi la cour et le soleil ayant fait son apparition tous les lycéens et les collégiens invités ont pu profiter des animations.

De nombreuses associations et acteurs locaux avaient encore une fois répondu présent.e.s :
les Fresqueurs du climat, La Case, Plaine de Vie, l’Ecole de la 2ème chance, Inventerre, Aquiltour, La Textilerie, le Livre-échange ont animé des ateliers tout au long de la journée.

Des expositions et des conférences-débat ont permis de questionner les enjeux du développement durable :
A zero waste world ? par les 2ndes de Mme Nezot
Millenium goals, les objectifs de développements de l’Onu pour le millénaire
être agriculteur aujourd’hui, M. Philippe Tréheux
La fresque du climat, serious game des Fresqueurs

Création collective d’une fresque en canettes pour sensibiliser au recyclage des emballages avec Sigidurs, tout au long de la journée les élèves de passage ont pu constituer la fresque en plaçant les canettes peintes par les éco-délégués.

Merci à tous les professeur.e.s et les élèves qui ont participé à ce bel événement.