L’atelier Sciences Po se renouvelle ! L’atelier Sciences po 2022-23 du lycée Jean Jacques Rousseau est lancé !

par M. Chaouch - Anglais - Atelier Sciences Po - Sciences économiques et sociales -

Au programme des nouveautés cette année, l’équipe des professeurs proposent un module Débats Économiques et Sociaux Actuels en français et ... en anglais.

L’un des objectifs de cet enseignement est de sensibiliser aux grands débats contemporains. Cette année, nous avons opté pour 3 axes : l’économie de l’environnement, la crise démocratique et le fossé entre les générations (jeunes / séniors)

L’encadrement par M. Chaouch (SES) et Mme De Lizaragga (anglais) permet aux élèves de se construire un avis éclairé sur des sujets majeurs tout en s’exprimant en anglais.

Mardi 18 octobre, les élèves assisteront à une conférence sur la "Sobriété énergétique" au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).

Mais l’atelier n’est pas une création récente. Le lycée JJR bénéficie d’un partenariat avec Sciences Po Paris depuis 2014. Des élèves sont sélectionnés pour participer aux ateliers du mercredi après-midi.

Les professeurs de l’équipe dispensent des enseignements qui préparent à Sciences po et plus largement aux études supérieures et Grand Oral : Géopolitique, Histoire de l’art (Mme Delille), Ecriture et Art oratoire (Mme Bernard & M. Beaufils)

Nous souhaitons une bonne rentrée et beaucoup de réussite à tous les élèves de 1ère & Terminale qui suivent cet atelier !