Semaine de témoignages de migrants

par TREHEUX PIERRE - Atelier Sciences Po - CDI -

Cette semaine, le lycée a eu l’honneur de recevoir plusieurs migrants venus présenter aux élèves leur parcours et témoigner de leur vie. Un échange essentiel, une véritable fenêtre sur le monde et l’histoire. Cette rencontre était proposée par l’association Paroles d’hommes et de femmes.
Lundi, Chakawak Bozorgmehr est venue témoigner de son parcours de migrante depuis l’Iran :

Mohamed Larbi Haouat, tunisien d’origine, sarcellois d’adoption et citoyen du monde, militant à l Unesco devant les élèves du groupe Sciences Po :

Georges Susmanski, polonais, 98 ans, témoigne toujours de son parcours de migrant et vétéran de la seconde guerre mondiale :

Virginie Mouanda (écharpe rouge) témoin congolaise est aussi intervenue lundi devant une classe de stmg :

Cette semaine de Témoignage de migrants permet aussi de visiter une exposition au CDI : le parcours migratoire de Margarete Rennert (allemande)

Merci à tous les participants et aux documentalistes pour l’organisation de cet évènement aussi exceptionnel qu’essentiel !