Langues, littérature et cultures étrangères (LLCE)

Vous adorez l’anglais et souhaitez approfondir vos connaissances culturelles et linguistiques et culturelles en plus de vos heures d’anglais de tronc commun ?

La spécialité LLCER-Anglais est faite pour vous !!

LLCE pour "Langue, Littérature, et Culture Etrangère" avec 4h en première et 6h en terminale pour travailler l’ensemble des activités langagières, mais aussi, lire en anglais, deux romans en 1ère et trois en terminale, pour découvrir des bestsellers anglo-saxons et partager votre ressenti de lecteur.

Mais la LLCE, c’est aussi découvrir la culture des pays anglophones, apprendre à s’exprimer de façon de plus en plus détaillée et précise, débattre, s’initier à la traduction, prendre part à des activités d’écriture créative et être capable de commenter documents de toutes sortes et de les mettre en lien. C’est aussi s’initier à l’analyse filmique avec l’étude d’un film au programme.

En fin de première, une épreuve orale est proposée aux élèves qui ne poursuivraient pas en terminale.Retour ligne automatique
En terminale, l’épreuve est double avec un oral à partir d’un dossier contenant les documents de votre choix que vous présenterez au jury, et une épreuve écrite de synthèse et de traduction.

C’est un enseignement ouvert sur le monde anglo-saxon et qui sera un atout dans votre parcours. Come and join us !

Présentation de la spécialité LLCE par les élèves du lycée :