Les élèves de 2nde2 et 1ESL1 sont revenus avec l’envie de parler encore plus anglais et des souvenirs plein la tête.
Accompagnés de leurs tuteurs de (...)
- Anglais -
Professeurs coordonnateurs de discipline :
– Allemand : Mme BONNY (casier 16)
– Anglais : M. GOURAUD (casier 55)
– Espagnol : Mme GARCIA (casier 52)
– Italien : Mme BELLINI (casier 9)
Un nouveau programme commun à l’ensemble des langues vivantes étrangères et régionales met l’accent sur la communication orale et vise des niveaux de compétences à atteindre par les lycéens qui prennent appui sur le Cadre européen commun de référence pour les langues.
L’utilisateur élémentaire
Niveau A1 : niveau cible pour la fin de l’école élémentaire.
Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Niveau A2 : niveau cible pour l’obtention du socle commun.
Peut échanger des informations simples sur des sujets familiers et habituels.
L’utilisateur indépendant
Niveau B1 : niveau cible pour la fin de scolarité obligatoire.
Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage, raconter un événement, une expérience, défendre un projet ou une idée.
Niveau B2 : niveau cible pour l’épreuve du baccalauréat.
Peut comprendre l’essentiel d’un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance, par exemple une conversation avec un locuteur natif. L’élève peut émettre un avis sur un sujet d’actualité et en débattre.
- Anglais -
Les élèves de 2nde2 et 1ESL1 sont revenus avec l’envie de parler encore plus anglais et des souvenirs plein la tête.
Accompagnés de leurs tuteurs de (...)
Le samedi 14 avril, les élèves de TL ont pu participer, sur invitation de la fondation Deloitte à un sommet européen "Caucus One Young World" qui (...)
- Anglais -
Le samedi 12 mai a eu lieu la restitution d’un projet mené tout au long de l’année en partenariat avec le conservatoire de Sarcelles, sous la (...)
Rencontre avec un auteur allemand.
Jeudi 9 juin 2016, le lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles et plus particulièrement les élèves germanistes (...)
Dear parents,
Des élèves de secondes 10, 11 et 12 ont travaillé sur l’écriture créative de contes de fées en anglais en se basant sur des contes bien (...)
- Anglais -
Dans le cadre d’une séquence sur le travail des enfants dans le monde, les élèves de 1ère ST2S ont pu travailler sur des affiches, vidéos et textes (...)
- Anglais -
Dans le cadre des groupes de projets en anglais, des élèves de secondes du lycée ont créé des contes de fées issus de leur propre imagination mais (...)
- Anglais -
Dans le cadre d’une séquence sur les peintres afro-américains et la représentation des Etats-Unis à travers leurs oeuvres, Mme Itouchène et M. Gouraud (...)
- Anglais -
Dans le cadre de la notion du programme de première et terminale intitulée "L’idée de progrès", les élèves de TST2S et TSTMG ont pu travailler sur (...)
- Anglais -
Lors de ce premier trimestre, les élèves de 1ST2S ont eu l’occasion de travailler sur un personnage incontournable de la littérature britannique qui (...)
- Anglais -
Lors de ce premier trimestre, à l’approche d’Halloween, les élèves de 2nde 12 ont pu travailler sur le sujet de la créature monstrueuse sortie de (...)
Partager cette page